Nouvelles & communiqués de presse

25 août 2016

Une 49e saison pour Les Cabotins


 

C’est avec grand plaisir que la Troupe de théâtre Les Cabotins vous dévoile sa toute nouvelle programmation 2016-2017, sa 49e saison. Quatre événements vous sont proposés tout au long de la saison culturelle dans l’intimiste salle du Studio-Théâtre Paul Hébert, à Thetford Mines. À l’aube de son 50ème anniversaire, les Cabotins souhaitent, encore cette année, vous divertir en grand nombre en vous offrant des productions de qualité.

Pour ouvrir la saison, la pièce Doute sera présentée les 14, 15, 21, 22, 23, 28 et 29 octobre ; un drame de l’auteur John Patrick Shanley. Le Bronx, 1964. le père Flynn est soupçonné d’avoir fait des attouchements sur un jeune garçon. Malgré le manque de preuve pour l’accuser, le doute s’installe. La mise en scène sera signée par Denis Langlois et son équipe de comédiens est composée de Myriam Breton, Chantal Giguère, Annick Lamontagne et Louis-Étienne Nadeau. Les 27 novembre, 3 et 4 décembre, Germain Nadeau mettra en scène la production J’entends le loup, le renard, le lièvre, inspirée des célèbres Fables de La Fontaine ; ce spectacle est proposé aux enfants de 4 à 12 ans. L’activité en famille idéale pour faire découvrir ces classiques aux tout-petits. Les 4, 10, 11, 12 et 14 février 2017, une lecture publique coquine, Le Libertin d’Éric-Emmanuel Schmitt, vous sera offerte. Dans une formule cabaret, les spectateurs seront invités à observer les turbulences amoureuses et philosophiques de Denis Diderot. Quoi de mieux que cette période de la St-Valentin pour impressionner votre douce moitié! Cette production sera mise en lecture par Nicolas Arsenault et les personnages prendront vie grâce à Line Breton, Vincent Cloutier, Cindy Gagné, Marie-Lee Gagnon, Cynthia Gagnon-Ouellet, Jacques Lessard et Geneviève Nadeau. La saison se terminera en mars et en avril 2017 avec, tel que promis, Vol au-dessus d’un nid de coucou, une comédie dramatique de Dale Wasserman. Lorsque Patrick McMurphey se retrouve dans un hôpital psychiatrique, sa jovialité naturelle et son dégoût de l'injustice s'élèvent contre la tyrannie médicale en semant la zizanie au sein du service. Les représentations auront lieu les 24, 25 et 31 mars ainsi que les 1, 2, 7 et 8 avril. Sous la mise en scène d’Emmanuelle Nadeau, vous pourrez apprécier le jeu de Nicolas Arsenault, Mario Boutin, Vincent Cloutier, Yves Kirouac, Marc Labrie, Denis Langlois, Mario Langlois, Mélanie Legendre, Isabelle Lessard, Jean-Pierre Marceau, Julie Martineau, Louis Marc Nadeau, André Roberge, Bernard Turcotte, Phil Turcotte et Lisette Vallée.

Une saison riche en émotions et en rebondissements! Des sorties incontournables à mettre dès maintenant à votre agenda : parlez-en à vos amis, vos parents, vos collègues !

Plus d’une pièce parmi notre programmation vous intéresse? Contactez-nous pour en savoir davantage sur notre formule flexible d’abonnement. Vous pouvez aussi profiter de nos promotions Souper-spectacle et déjeuner-spectacle en collaboration avec des restaurants d’ici: L’Allongé, L’Maudit Français et Crêpicuriennes. Prix de groupe également disponible.

Pour plus d’information: 418-338-1255.

De plus, Les Cabotins sont heureux d'annoncer la nomination de madame Geneviève Nadeau au poste de coordonnatrice-permanente suite au départ de monsieur Louis Marc Nadeau. Mme Nadeau assurera, en collaboration avec le conseil d'administration, la gestion et le développement de la troupe de théâtre. De plus, elle veillera à la planification relative à la publicité, aux communications, aux abonnements, à l'adhésion des membres de la troupe et aux commandites. Mme Nadeau oeuvre dans le domaine culturel depuis les 4 dernières années. Elle compte mettre à profit ses connaissances et expériences auprès de la troupe.

Source : Geneviève Nadeau, coordonnatrice

Nos partenaires

Promutuel Assurance

Ministère de la Culture

La cache du DOMAINE

Récupération Frontenac

Restaurant St-Hubert

Ville de Thetford Mines