Nouvelles & communiqués de presse

20 janvier 2016

3 flics sur un toit... une intrigue policière grinçante!


 

Thetford Mines le 20 janvier 2016 - La Troupe de théâtre les Cabotins remonte sur les planches en février avec l’intrigue policière 3 flics sur un toit. Cette pièce, mise en lecture par la Troupe en 2002, est la première qu’elle offrira « en reprise » au cours des prochaines années. Une belle façon de rappeler les bientôt 50 ans (48 ans cette saison) de présence théâtrale des Cabotins à Thetford Mines.

3 flics sur un toit, de l’auteur québécois Pan Bouyoucas, vous amènera directement sur le toit d’une résidence pour personnes retraitées, un édifice de 6 étages. Trois policiers s’y retrouvent pour enquêter sur la mort de Zaza, criminel notoire et ennemi juré d’un de ceux-ci. Il y a apparence de suicide, après tout il n’y a que quelques cendres de cigarette comme indice mais…pourquoi ce criminel en cavale se serait-il suicidé? Les échanges entre les personnages seront grinçants : le jeune enquêteur veut faire ses preuves, le plus vieux est satisfait de cette mort et la jeune policière se retrouve entre les deux.

Dans une mise en scène créative de Geneviève Nadeau et une scénographie vertigineuse de Louis-Étienne Nadeau, retrouvez Marc Labrie, Phil Turcotte et Marilou Vachon qui incarneront des personnages aux répliques rapides, directes, acerbes et grinçantes.

Les représentations auront lieu au Studio-Théâtre Paul Hébert du 5 au 20 février, les vendredis et samedis soirs, à 20h. Notez aussi qu’une matinée sera offerte le dimanche 14 février à 14h ; une belle sortie pour mettre un peu d’humour et d’énigme parmi les amoureux célébrant la St-Valentin !

 

Des forfaits repas-théâtre sont disponibles. Réservez tôt en appelant au : (418) 338-1255

Nos partenaires

Promutuel Assurance

Ministère de la Culture

La cache du DOMAINE

Récupération Frontenac

Restaurant St-Hubert

Ville de Thetford Mines