Nouvelles & communiqués de presse

15 août 2014

Les Cabotins vous offrent des ateliers d'expression dramatique


 

Thetford Mines- C’est avec enthousiasme que la Troupe de théâtre les Cabotins et le service des loisirs et culture de la Ville de Thetford Mines annoncent que Les Cabotins prendront en charge le volet théâtre auparavant offert par la division loisirs et culture de la Ville et ce, dès septembre.

Cette entente fait suite à l’ouverture du Studio-Théâtre Paul Hébert à l’hiver 2012, ainsi qu’à l’installation permanente de la Troupe de théâtre Les Cabotins en ce lieu. 

Les jeunes de 5 à 18 ans qui ont le goût de s’initier à l’expression dramatique ou qui désirent perfectionner leurs connaissances seront formés par des comédiens de la troupe sous la supervision de M. Germain Nadeau, directeur artistique et co-fondateur de la Troupe.

Voici ce qu’en dit M. André Lessard, Directeur du Service loisirs et culture de la Ville de Thetford Mines: «Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford est très heureux de s’associer à la troupe de théâtre Les Cabotins pour la suite de ses activités de théâtre offertes à la clientèle jeunesse. Il est avantageux pour les citoyens et surtout pour tous nos comédiens en herbe de pouvoir compter sur un encadrement sérieux pour un cours de théâtre intéressant, offert par un partenaire de la Ville qui est crédible, bien établi et désireux de partager sa passion du théâtre. On ne pouvait rêver à mieux tellement le mariage est parfait. L’expertise de la troupe Les Cabotins, son implication sur la scène thetfordoise et le nombre de succès à son actif sont des ingrédients de réussite qui ont tout pour vous mettre en confiance quant à la décision de transférer cette activité chez ce partenaire de choix. Les enfants auront la chance d’apprendre et de pratiquer le théâtre dans un environnement parfaitement adapté à l’objectif poursuivi.  Nous disons merci à la troupe Les Cabotins d’accepter de partager son vécu et de contribuer à former une relève avec les jeunes de notre ville et de notre région en lui faisant vivre une belle expérience de vie. Pour cette nouvelle alliance, nous vous disons le mot de Cambronne !»

Les sessions d’information obligatoire et d’inscription se tiendront au Studio-Théâtre Paul Hébert aux dates suivantes : le mardi 26 août et le jeudi 28 août à 19 h, ainsi que le samedi 6 septembre à 10 h

 

Pour plus de détails, consultez la brochure loisirs et culture de la Ville de Thetford Mines - automne 2014 ou rendez-vous au www.cabotins.com .

Nos partenaires

Promutuel Assurance

Ministère de la Culture

La cache du DOMAINE

Récupération Frontenac

Restaurant St-Hubert

Ville de Thetford Mines