Nouvelles & communiqués de presse

03 mai 2013

Studio-Théâtre: première année brillante


Source: Courrier Frontenac

Les administrateurs du Studio-Théâtre Paul Hébert ont dressé un bilan très positif de la première année d’opération. En effet, depuis février 2012, plus de 8 000 amateurs de théâtre, spectateurs d’évènements musicaux et membres de différentes organisations communautaires et sociales s'y sont donné rendez-vous. 

Réunis récemment en assemblée générale, les membres et administrateurs bénévoles ainsi que les représentants municipaux n’ont pu que se féliciter des résultats et, surtout, de la place qu’occupe maintenant le Studio-Théâtre Paul Hébert comme point de rendez-vous culturel à Thetford Mines.

En tant que « lieu de résidence » de la Troupe de théâtre Les Cabotins et du Théâtre des Bâtisseurs de montagnes, les locaux du studio offrent maintenant un atelier de confection de décors, un espace pour la conservation des costumes et accessoires, une salle de répétition multifonctionnelle, une billetterie et, surtout, une salle de spectacle confortable.

« Les citoyens de la ville nous disent qu’avec ce théâtre, on n'a maintenant plus rien à envier aux grands centres », affirme Yves Kirouac, président de la corporation du Studio-Théâtre Paul Hébert.

Rappelons que ce projet a été réalisé par la Ville de Thetford Mines, grâce à l’implication de nombreux bénévoles et d'importantes contributions financières provenant entre autres du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. Le Studio-Théâtre Paul Hébert et ses spectateurs permettent donc de donner vie à la création artistique régionale. (GSH)

Nos partenaires

Promutuel Assurance

Ministère de la Culture

La cache du DOMAINE

Récupération Frontenac

Restaurant St-Hubert

Ville de Thetford Mines