LES CABOTINS: D'HIER À AUJOURD'HUI

CASSE-NOISETTE, LE CONTE

«LES MISÉRABLES» de VICTOR HUGO


08 janvier 2013

Les Cabotins : Une 45e saison qui débute bientôt!


Source : Les Cabotins

La troupe de théâtre Les Cabotins débutera, en février, sa 45e saison régulière en présentant la pièce Laurier-Station - 1000 répliques pour dire je t'aime, une comédie dramatique et absurdement tendre de la québécoise Isabelle Hubert.

Dans ce texte, l'auteure aborde avec franchise, délicatesse et humour les rapports familiaux et cherche dans les couleurs de l'enfance les réponses aux afflictions de l'âge adulte.

Nathalie et Anne-Sophie, deux soeurs que tout sépare, se retrouvent bloquées par une tempête de neige dans un motel de Laurier-Station. Sur un coup de tête de Nathalie, en colère contre son mari, Martin, qui hésite à subir une vasectomie, elles prennent la route depuis Rivière-du-loup pour Toronto afin de récupérer la part d'héritage d'Anne-Sophie. Dans ce lieu clos, les rivalités fraternelles et les fêlures de l'enfance ne tardent pas à faire surface. Les deux soeurs s'affrontent, pleurent, rient, ragent, doutent. En contrepoint se dessine le drame de Cassidy, la fille de Carolanne, ancienne «truckeuse» devenue l'exubérante tenancière du motel.

Mise en scène par Germain Nadeau, la distribution de Laurier-Station inclue, Line Breton, Brenda L'Écuyer, Mélanie Legendre, Jean-Pierre Marceau et Emmanuelle Nadeau. Les représentations auront lieu les mercredis, vendredis et samedis 6-8-9, 13-15-16 et 20-22-23 février 2013 au Studio-Théâtre Paul Hébert. Les billets, au coût de 20 $ sont présentement en vente chez notre dépositaire, le dépanneur Chez Marie-Anne situé au 89, rue Notre-Dame Est à Thetford-Mines.

Mais pourquoi vous limiter à une seule pièce? Pour seulement 10 $ de plus, vous obtiendrez un abonnement de saison vous donnant accès à la présentation de la deuxième pièce de la saison,
Quelle Famille, qui sera présentée en avril 2013. En achetant votre abonnement de saison, vous avez le privilège de choisir à l'avance votre siège pour les deux pièces. De plus, en devenant un de nos abonnés, nous vous offrirons la pré-sélection de votre siège lors de notre prochaine saison.

Après les succès de notre premier tournoi d'improvisation «L'impro fait la force» en octobre et de la pièce Le Noël de Gougouille récemment présentée aux tout petits, Les Cabotins sont fiers de continuer à offrir, depuis 45 ans, un divertissement théâtral de qualité à la population de la région.

Source: Louis Marc Nadeau
cabotins@gmail.com 418-338-1255


Te

Nos partenaires

Promutuel Assurance

Ministère de la Culture

La cache du DOMAINE

Récupération Frontenac

Restaurant St-Hubert

Ville de Thetford Mines