Nouvelles & communiqués de presse

06 novembre 2012

Les Cabotins présente la pièce Le Noël de Gougouille


Les Cabotins présente la pièce Le Noël de Gougouille

 

Source : Les Cabotins

La troupe de théâtre Les Cabotins est heureuse d'annoncer la présentation de la pièce Le Noël de Gougouille; un texte de Patrick David Campbell spécialement écrit pour les enfants de 3 à 8 ans. Le Noël de Gougouille sera présentée le dimanche 2, le samedi 8 et le dimanche 16 décembre 2012 à 14 h, au Studio-Théâtre Paul Hébert.

Nous sommes à Guenillleville et c'est le jour de Noël. Heureuse, Flora se prépare à la fête mais voilà qu'elle se rend compte que Noël a disparu... il a été volé!!! Avec l'aide de sa meilleure amie Bidalle, du magicien Macto et des enfants spectateurs, Noël sera finalement retrouvé... là où on n'avait pas pensé à le chercher! Et c'est Gougouille, la gargouille, qui avait la clé du mystère!

Dans une mise en scène de Nicole Ouellette, vous découvrirez Pauline Fecteau dans le rôle de Gougouille, Katrine Dulac dans celui de la belle Flora, Cynthia Gagnon-Ouellet dans le rôle de Bidalle, la meilleure amie de Flora, et Louis Marc Nadeau agitera sa baguette magique en personnifiant Macto, le magicien de Guenilleville.

Petits et grands sont donc invités à venir s'imprégner de l'esprit de Noël. Une belle occasion de faire découvrir le théâtre aux plus jeunes et de débuter la période des Fêtes en famille !

Les billets, au coût de 8 $ seulement, sont présentement en vente auprès de notre dépositaire: Chez Marie-Anne, 89, rue Notre-Dame Est, à Thetford Mines. De plus, profitez de l'occasion pour vous offrir (ou offrir en cadeau) un abonnement de saison pour les deux pièces qui seront offertes à l'hiver et au printemps 2013. Laurier Station - 1000 répliques pour dire je t'aime, une comédie dramatique de la québécoise Isabelle Hubert sera présentée les mercredis, vendredis et samedis du 6 au 23 février 2013. Cette pièce sera mise en scène par Germain Nadeau. Au printemps, toujours les mercredis, vendredis et samedis, du 3 au 20 avril, Denis Langlois assurera la mise en scène de Quelle famille, un boulevard désopilant signé Francis Joffo.

L'abonnement de saison ne coûte que 30 $ pour les deux pièces (une économie de 10 $ sur l'achat de billets individuels).

Depuis 45 ans, la troupe de théâtre Les Cabotins vous offre une programmation audacieuse où l'innovation et le souci de la qualité des textes choisis n'égalent que la passion qui nous anime. Nous serons heureux de vous accueillir encore un fois cette année.

Nos partenaires

Promutuel Assurance

Ministère de la Culture

La cache du DOMAINE

Récupération Frontenac

Restaurant St-Hubert

Ville de Thetford Mines