Nouvelles & communiqués de presse

29 octobre 2012

La jeunesse l'emporte sur la sagesse!


L’équipe championne lors de la remise des prix: Alexandre Lauzier, Antoine Grégoire-Faucher, Danyk Grenier et Jordann McCutcheon.

L’équipe championne lors de la remise des prix: Alexandre Lauzier, Antoine Grégoire-Faucher, Danyk Grenier et Jordann McCutcheon.

Source: Gabriel St-Hilaire, Courrier Frontenac

 

La finale du premier tournoi d’improvisation amateur organisé par La Troupe de théâtre Les Cabotins a eu lieu ce samedi 27 octobre au Studio-Théâtre Paul Hébert.

Le tournoi intitulé « L’impro fait la force » regroupait six équipes, chacune d’entre elles ayant disputé trois matchs. La finale, qui opposait l’organisme Renaissance (en vert) et la Polyvalente de Black Lake (en jaune), s’est déroulée devant une assistance de près de 200 personnes.

La programmation de la finale était caractérisée par un mélange emballant d’improvisation conventionnelle et de sketchs de type « Dieu Merci! ». Au total, sept jeux ont été réalisés. Les thèmes étaient originaux et les catégories de jeux diversifiées : doublage, chant, imposition de termes, utilisation d’objets, etc.

Il s’agissait d’une lutte intéressante, puisque la moyenne d’âge de l’équipe des verts était approximativement d’une trentaine d’années, tandis que celle de l’équipe des jaunes se situait plutôt autour de 15 ans. Bref, un duel opposant la jeunesse à la sagesse!

L’issue du match s’est soldée par une victoire de 4 à 3 en faveur des jaunes. Ces derniers se sont mérité une bourse de 1 000 $ pour leur victoire. Quant aux verts, ils se sont vus décerner un montant de 300 $. Les deux prix ont été fournis par Promutuel Appalaches-St-François et remis par le directeur général Richard Leclerc.

 

Une soirée des plus divertissantes

 Les joueurs ont fait preuve d’une très grande créativité. Chacun des jeux était truffé de gags surprenants, parfois saisissants. Cependant, l’humour débordait le cadre des sketchs et surgissait entre ceux-ci. En effet, l’arbitre Véronique Leduc a elle-même offert toute une prestation en racontant des blagues et en exécutant des simagrées cocasses. Sa présence a beaucoup ajouté au divertissement. Grâce à son dynamisme et au talent des joueurs, cette finale d’improvisation a été colorée d’une ambiance à la fois comique et festive. Au total, un événement riche en humour et en rebondissements!

Par ailleurs, les deux commentateurs ont choisi une étoile pour chacune des équipes afin d’identifier le joueur qui s’était le plus démarqué. Les étoiles ont reçu un chèque-cadeau à dépenser au restaurant Le Rouge Poisson. Les heureux élus ont été Antoine Grégoire-Faucher du côté des champions et Steve Lessard du côté des finalistes

Nos partenaires

Promutuel Assurance

Ministère de la Culture

La cache du DOMAINE

Récupération Frontenac

Restaurant St-Hubert

Ville de Thetford Mines