Nouvelles & communiqués de presse

24 octobre 2012

Des improvisateurs surprenants


Source: Courrier Frontenac

 

Plus de 300 personnes ont assisté à l’une ou l’autre des soirées et ont ainsi pu découvrir les talents des participants ainsi que de toute l’équipe de production.

Devant une salle pleine à craquer et gonflée à bloc vendredi soir dernier, les premières équipes ont donné le tempo pour ce premier tournoi de jeux d’impro de la région. Dans le 1er match, les énergiques éducatrices du CPE Champignon ont vaincu Les Incontournables (Desjardins). Dans le second match, l’équipe de René Faucher, qui joue pour la Fondation Renaissance, l’a emporté sur Promutuel Appalaches-St-François par la marque de 4 à 3. L’étoile de la soirée a été attribuée à Hugo Tourigny de cette dernière équipe.

Le lendemain, dans le 1er match, nous avons eu droit à un match intergénérationnel chaudement disputé. Cette joute s'est soldée par la victoire du Dreamteam PBL, composée de quatre élèves de la Polyvalente de Black Lake, par le compte de 4 à 3, sur l'Institut du troisième âge (ITAT). La jeunesse l’ayant finalement emporté sur la sagesse!

Dans le 2e match, Renaissance et CPE Champignon ont montré qu'elles n'étaient pas les deux équipes victorieuses des matchs de la veille pour rien. C'est toutefois Renaissance qui a remporté le match, s'assurant ainsi une place pour la finale.

La finale en fin de semaine

C'est après les deux matchs de vendredi que l'on saura qui s'affrontera en finale le samedi 27 octobre. Durant cette dernière soirée, les spectateurs pourront assister à une performance du Club d’impro de Québec, des professionnels qui se produisent dans la capitale depuis plusieurs années. Pour assister à ces soirées, notons qu'il est important de réserver vos billets au 418-338-1255.

Nos partenaires

Promutuel Assurance

Ministère de la Culture

La cache du DOMAINE

Récupération Frontenac

Restaurant St-Hubert

Ville de Thetford Mines