Nouvelles & communiqués de presse

01 septembre 2012

Nouveautés pour la 45ème saison de la Troupe de théâtre Les Cabotins


Source: MAG2000

C’est fort connu, la troupe de théâtre Les Cabotins ose, année après année. Pour 2012-2013, la troupe poursuit cette tradition et propose plein de nouveautés pour souligner son 45e anniversaire !

De l’improvisation, ça vous dit ?

En octobre prochain, Les Cabotins amorcent leur 45e saison avec un tournoi d’improvisation au Studio-Théâtre Paul Hébert, sous la responsabilité de Jean- Pierre Marceau.

Vous avez toujours voulu faire de l’improvisation ? Alors l’occasion vous est donnée. Formez une équipe et inscrivez-vous ! Si vous êtes l’équipe gagnante, vous pourrez alors offrir votre bourse reçue à une cause de votre choix.

Vous êtes plutôt spectateur ? Alors, soyez de la partie et « jugez » les équipes qui s’affronteront. Des informations supplémentaires seront sous peu disponibles par l’intermédiaire du www.cabotins.com. C’est donc un rendez-vous les 19, 20, 26 et 27 octobre prochain.

Du théâtre de Noël pour les tout petits

Les tout petits ont eux-aussi droit à leur pièce de théâtre. En effet, Les Cabotins ont pensé aux plus jeunes et offriront les 2, 8 et 16 décembre prochain à 14 h au Studio-Théâtre Paul Hébert, la pièce Le Noël de Gougouille, mise en scène par Nicole Ouellette. On a perdu la fête de Noël à Guenilleville, c’est Gougouille qui l’a volée et trois amis travailleront fort pour la retrouver et la remettre dans le cœur des habitants. Cette pièce, d’une durée approximative d’une heure, saura divertir autant les petits que les grands. Voilà une activité familiale à mettre à l’agenda à l’approche du temps des Fêtes !

Et pour les grands... c’est sous le thème de la famille

À l’hiver, Les Cabotins présenteront deux pièces de théâtre sous le thème de la famille. Les 6, 8, 9, 13, 15, 16, 20, 22 et 23 février à 20 h, toujours au Studio-Théâtre Paul Hébert, voyez la comédie Laurier Station – 1 000 répliques pour dire que je t’aime de l’auteure québécoise Isabelle Hubert. Mise en scène par Germain Nadeau, cette pièce raconte que la perte d’une mère n’est jamais facile et que les retrouvailles de deux sœurs qui entreprennent, dans une tempête inattendue, un voyage à Toronto pour récupérer un petit héritage, ne sera pas facile.

Enfin, Les Cabotins termineront leur 45e saison avec la comédie Quelle famille, de Francis Joffo, mise en scène par Denis Langlois et Bernard Turcotte. Sept personnages bien campés sauront vous offrir une soirée déridante. Quatre générations, dans un appartement parisien, se retrouvent face à un potentiel divorce. Heureusement, l’aïeul, qui n’est pas en reste avec ses problèmes conjugaux, proposera « la » solution. C’est à voir les 10, 12, 13, 17, 19, 20, 24, 26 et 27 avril 2013 au Studio-Théâtre Paul Hébert.

Un abonnement de saison ? un billet à l’unité ? un groupe ?

C’est à compter de la mi-octobre que la vente de billets pour le grand public s’amorcera. Le dépositaire exclusif demeure Chez Marie-Anne, situé sur la rue Notre-Dame Est à Thetford Mines.

Il sera toujours possible de se procurer un abonnement de saison pour les deux pièces présentées à l’hiver. D’ailleurs, il est avantageux de se procurer un tel abonnement, car il ne coûte que 30 $ pour les adultes et 20 $ pour les 18 ans et moins. De plus, cet abonnement donne le privilège à son détenteur, du premier choix pour un siège réservé lors des deux productions, et lui assure sa priorité d'achat pour la prochaine saison.

Vous souhaitez organiser une sortie familiale, entre amis ou avec des collègues ? Informez-vous du tarif préférentiel pour une sortie de groupe.

Il est à noter également que le coût de billets de théâtre amateur est non taxable et déductible d'impôt à 100% pour les entreprises.

Un nouveau site Internet

Pour connaître tous les détails de la prochaine programmation, rendez-vous au www.cabotins.com. D’ailleurs, profitez-en pour parcourir le nouveau site Internet de la troupe. Celui-ci offre tous les renseignements concernant la programmation, l’achat de billets, les partenaires, etc. Apprenez-en un peu plus sur la troupe en consultant l’onglet Les Cabotins.

Suivez-les également sur Facebook !

Bon théâtre !


Nos partenaires

Promutuel Assurance

Ministère de la Culture

La cache du DOMAINE

Récupération Frontenac

Restaurant St-Hubert

Ville de Thetford Mines