Nouvelles & communiqués de presse

07 août 2012

Les Cabotins: Leur saison 2012-2013 et la nomination d'un coordonateur-permanent


 

Source: Louis Marc Nadeau

La troupe de théâtre Les Cabotins est heureuse d’annoncer sa 45è saison théâtrale...et quel programme! Improvisation, théâtre pour enfants et deux pièces sous le thème de la famille seront offerts aux spectateurs.

Au cours des années, Les Cabotins ont toujours été fervents de l’audace et de l’innovation et cette saison débutera dans cet esprit avec un tournoi d’improvisation qui se tiendra les 12-13, 19-20, et 26-27 octobre. Les amateurs locaux auront la chance de former des équipes qui s’affronteront au Studio-Théâtre Paul Hébert et courra la chance de se mériter une bourse à offrir à la cause de leur choix. Si cette forme de divertissement vous intéresse, surveillez les détails qui seront donnés sous peu pour la formation d’équipes. Les spectateurs ne seront pas en reste car il seront invités à «juger» les équipes. C’est un rendez-vous!

Les tous petits, sages ou non, auront la chance d’assister peut-être à leur première expérience théâtrale durant la période des fêtes avec la pièce «Le Noël de Gougouille». On a perdu la fête de Noël à Guenilleville, c’est Gougouille qui l’a volée et trois amis travailleront fort pour la retrouver et la remettre dans le coeur des habitants du village. Cette pièce en un acte d’une durée d’environ une heure est pleine de couleurs et les grands, au coeur d’enfant, seront aussi «acceptés»! Les représentations auront lieu les 2-8-16 décembre à 14h00 au Studio-Théâtre Paul Hébert.

La saison se poursuivra en février 2013 avec la pièce «Laurier Station-1000 répliques pour dire je t’aime» de l’auteure québécoise Isabelle Hubert. La perte d’une mère n’est jamais facile..et les retrouvailles de deux sœurs, qui entreprennent dans une tempête de neige inattendue un voyage à Toronto pour récupérer un petit héritage, ne sera pas facile. Elles seront obligées de s’expliquer dans une petite chambre d’hôtel de Laurier Station où là aussi, une mère et une fille se verront confrontées à la vie. Situations de vie bien actuelles, humour grinçant et répliques bien pointées vous toucheront sûrement. Les représentations se tiendront au Studio-Théâtre Paul Hébert les 6-8-9, 13-15-16 et les 20-22-23 février 2013 à 20h00.

Pour terminer cette saison, en avril, rien de mieux qu’un bon boulevard français. «Quelle famille», de Francis Joffo, vous offrira 7 personnages bien campés dans leurs qualités et défauts où les échanges rythmés et parfois acerbes sont omniprésents. Quatre générations se retrouvent dans un appartement parisien et tous se retrouvent face à un potentiel divorce! Heureusement l’aïeul, qui n’est pas en reste avec ses problèmes conjugaux, proposera «la» solution. Cette pièce sera présentée les 10-12-13, 17-19-20 et 24-26-27 avril 2013 au Studio-Théâtre Paul Hébert.

De plus, Les Cabotins sont heureux d’annoncer la nomination de monsieur Louis Marc Nadeau au nouveau poste de coordonateur-permanent. M. Nadeau assurera, en collaboration avec le conseil d’administration, la gestion et le développement de la troupe de théâtre. De plus, il veillera à la planification relative à la publicité, aux communications, aux abonnements, à l’adhésion des membres de la troupe et aux commandites.

Détenteur d’un diplôme en gestion, M. Nadeau a fait ses preuves comme gestionnaire principalement dans les milieux de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Sa curiosité et son désir de perfectionnement l’ont amené à occuper des postes en France, sur les deux côtes canadiennes ainsi qu’à Montréal et aux États-Unis. Il compte mettre a profit ses capacités auprès de la troupe qu’il joint à nouveau après une expérience enrichissante comme comédien durant la saison 1983-1984.

Originaire de Thetford Mines, M. Nadeau est particulièrement heureux de se retrouver à nouveau auprès des siens, dans une région où le dynamisme et le potentiel remarquable ne font que confirmer son désir de retourner «chez lui».

Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles responsabilités. Et nous vous souhaitons, chers spectateurs, une charmante saison théâtrale!!

Nos partenaires

Promutuel Assurance

Ministère de la Culture

La cache du DOMAINE

Récupération Frontenac

Restaurant St-Hubert

Ville de Thetford Mines