Nouvelles & communiqués de presse

05 juin 2012

Un tour du chapeau pour Jacques Lessard


 


M. Jacques Lessard a reçu son Arlequin du président du comité du jury du Gala et nouveau président de la Fédération québécoise du théâtre amateur, M. Réal Couture.

 

 

 

Rediffusion | Source: Courrier Frontenac

Pour une troisième année consécutive, M. Jacques Lessard, de la Troupe de théâtre Les Cabotins de Thetford Mines, a décroché le titre de meilleur comédien lors du 5e Gala des Arlequins.

 Le gala s’est déroulé samedi dernier à Laval, sous le patronage de la Fédération québécoise du théâtre amateur (FQTA). M. Lessard a réalisé son tour du chapeau grâce à sa magnifique performance dans la pièce « Amadeus » en avril 2011, alors qu’il interprétait le rôle de Salieri. Son talent avait été aussi reconnu par la FQTA au cours des 3e et 4e Galas des Arlequins pour ses brillantes interprétations des rôles titres dans « La mort d’un commis voyageur » et « L’Avare ».

 La pièce Amadeus était aussi en nomination dans trois autres catégories lors du gala, soit meilleure production, meilleure mise en scène et meilleure scénographie.

 « Nous n'avions pas besoin de cette reconnaissance pour savoir que nous avions eu un projet extraordinaire, mené rondement, avec une qualité artistique et humaine grandement satisfaisante. Mais le simple fait d'avoir été parmi les finalistes du 5e Gala des Arlequins représente pour nous une belle récompense, surtout que le talent de Jacques Lessard a de nouveau été reconnu », a souligné Louise Marquis, co-metteure en scène de la pièce « Amadeus ». 

Nos partenaires

Promutuel Assurance

Ministère de la Culture

La cache du DOMAINE

Récupération Frontenac

Restaurant St-Hubert

Ville de Thetford Mines