Nouvelles & communiqués de presse

30 mai 2012

20 Thetfordois honorés



Le maire Luc Berthold en compagnie des récipiendaires de la réception Hommage au mérite 2012.

Rediffusion | Source: Courrier Frontenac

La soirée Hommage au mérite 2012 s’est tenue le 28 mai dernier à l’hôtel de ville de Thetford Mines.  Pour l’occasion, le Conseil municipal a honoré 20 citoyens s’étant démarqués lors de compétitions provinciales ou nationales tenues au cours de la dernière année.  

Ces récipiendaires ont reçu une médaille honorifique pour souligner leur performance dans leur secteur respectif, que ce soit la musique, le théâtre, Génies en herbe, la natation ou le hockey.  

«Année après année, le Conseil municipal met en lumière les exploits des gens de chez nous. Grâce à leur détermination et à leur dynamisme, la Ville de Thetford Mines se distingue. La cuvée 2012 a encore une fois de quoi nous rendre fiers! », indique M. Luc Berthold, maire de Thetford Mines.

Dans le secteur culturel, les quatre pianistes Élizabeth Faucher, Olivier Boulianne, David Lauzon et Nicolas Lauzon ont reçu des reconnaissances individuelles. Au niveau des reconnaissances collectives, ce sont Emmanuelle Nadeau, Jacques Lessard et Louis‐Étienne Nadeau de la troupe de théâtre Les Cabotins, ainsi que Virginie Groleau‐Paré, Philippe Lessard, Kevin Boyer et Frédérik Gilbert de l’équipe de Génies en herbe de la Polyvalente de Thetford Mines qui ont été honorés.

Dans le secteur sportif, les nageurs Audrey Blanchette, Laurianne Huard, Marithé Rodrigue et William Lynn ont reçu des reconnaissances individuelles. Stéphane Bourque, Jean‐Pierre Lessard, Jean Roberge, Bobby Baril et Daniel Groleau de l’organisation de l’Isothermic de Thetford Mines ont reçu une reconnaissance collective. Félicitations à toutes ces personnes!

Nos partenaires

Promutuel Assurance

Ministère de la Culture

La cache du DOMAINE

Récupération Frontenac

Restaurant St-Hubert

Ville de Thetford Mines