Nouvelles & communiqués de presse

22 mars 2012

FDEÉS : Les Cabotins reçoivent 30 000$ pour créer un emploi


Rediffusion | Source: Région de Thetford (Martin Fecteau)

Par l'entremise du Fonds de développement des entreprises en économique sociale (FDEÉS), la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) annonce aujourd'hui l'octroi d'un montant de 30 000$ à la Troupe de Théâtre les Cabotins. Cette somme permettra la création d'un emploi, soit l'embauche d'un (e) coordonnateur (trice).

Après 43 ans d'existence, les membres du conseil d'administration des Cabotins étaient débordés par les opérations courantes mais se sentaient prêts pour relancer la troupe avec un nouveau local et de nouveaux services. Le projet consiste à embaucher un(e) coordonnateur (trice) qui, sous la gouverne du conseil d'administration, devra à la fois s'occuper de tâches administratives telles que la publicité, la vente d'abonnements, mais surtout du développement de nouveaux services ainsi que du recrutement d'animateurs, de la coordination des ateliers, etc.

Le projet des Cabotins est intimement lié au Studio-Théâtre Paul-Hébert, récemment inauguré, et en étroite collaboration avec la Ville de Thetford Mines et le Théâtre Les Bâtisseurs de Montagnes. Avec cet équipement, les Cabotins pourront améliorer, augmenter et diversifier leurs productions, créer une «école de théâtre», accueillir des productions originales de l'extérieur et ainsi bonifier son offre de service à ses abonnés.

 

Nos partenaires

Promutuel Assurance

Ministère de la Culture

La cache du DOMAINE

Récupération Frontenac

Restaurant St-Hubert

Ville de Thetford Mines