Nouvelles & communiqués de presse

16 mars 2012

Yves Kirouac est la personnalité du mois de février


Rediffusion | Source: Courrier Frontenac

(Thetford Mines) Le titre de Personnalité du mois de février a été décerné à M. Yves Kirouac, président du Studio-Théâtre Paul Hébert, nouvel équipement culturel qui a été inauguré au cours des dernières semaines à Thetford Mines.

En choisissant M. Kirouac comme Personnalité du mois de février, les membres du Comité de la Personnalité de l’année ont voulu souligner la patience et la persévérance des dirigeants de la Troupe de théâtre Les Cabotins inc. et du Théâtre Les Bâtisseurs de montagnes qui, de concert avec les autorités de la Ville de Thetford Mines, ont travaillé durant près de 10 ans avant la concrétisation du projet.

Cet honneur accordé à M. Kirouac se veut aussi une façon de reconnaître le travail des membres des deux groupes de théâtre qui ont consacré, bénévolement, des centaines d’heures au réaménagement de la bâtisse qui abritait autrefois le Club Chasse et Pêche de Thetford Mines, particulièrement le sous-sol.

M. Kirouac devient ainsi éligible au titre de Personnalité de l’année qui sera dévoilée lors de la cinquième édition du Gala Zénith qui se déroulera le mercredi 16 mai prochain. Il rejoint Alex Mavrovic (mai), Kaven Mathieu (juin), Clément Binet (juillet), Stéphane Bourque (août), Guy Fortin (septembre), Geneviève Gagnon (octobre), Vanessa Leblond-Drolet (novembre), Marcel Groleau (décembre) et Carolane Cloutier (janvier).

Texte de Gabriel Jalbert

Nos partenaires

Promutuel Assurance

Ministère de la Culture

La cache du DOMAINE

Récupération Frontenac

Restaurant St-Hubert

Ville de Thetford Mines