Nouvelles & communiqués de presse

07 février 2012

Studio-théâtre Paul-Hébert : «Un grand honneur»


Source : Éric Moreault
Le Soleil

Paul Hébert(Québec) Paul Hébert se considère très honoré d'avoir maintenant un studio-théâtre à son nom à Thetford Mines, sa ville natale. Le studio-théâtre au nom du grand homme de théâtre sera officiellement inauguré vendredi.

Ce nouveau lieu de diffusion accueillera la troupe de théâtre Les cabotins (qui amorce sa 43e saison) ainsi que le théâtre Les bâtisseurs de montagne. Le choix du patronyme n'est pas fortuit puisque Paul Hébert est resté très attaché à la ville où il se rendait régulièrement pour visiter sa famille.

Il ajoute que ce n'est pas un hasard s'il a monté Charbonneau et le Chef, lors de la première saison du Trident, dont il était le cofondateur et directeur artistique: «C'est parce que je connaissais le contexte» des grèves de l'amiante, en 1949.

Le doyen des gens de théâtre de Québec a légué plusieurs pièces et livres sur le théâtre pour garnir «la bibliothèque de leur studio».

Il y aura une opération portes ouvertes le samedi 11, de 11h à 16h, avec visites guidées et extraits de pièces. Le studio-théâtre Paul Hébert est situé au 800, rue Saint-Alphonse Sud, à Thetford Mines.

Nos partenaires

Promutuel Assurance

Ministère de la Culture

La cache du DOMAINE

Récupération Frontenac

Restaurant St-Hubert

Ville de Thetford Mines